Notre action
Citoyens Solidaires > Notre action

Citoyens Solidaires agit à plusieurs niveaux :

il étudie les projets et aide à leur bonne mise en forme auprès des autres partenaires financiers ;
il aide les personnes morales (entreprises et associations) à mobiliser des ressources pour les investissements et besoins en fonds de roulement ;
il les accompagne pour présenter leur projet, en mettant en avant leur volonté de respect de l’homme et de l’environnement ;
il effectue des prestations non rémunérées d’accompagnement du projet au cours des premières années afin d’aider à la bonne réalisation du projet et de rendre compte aux donateurs de l’évolution de l’action financée.

trait

Les bénéficiaires sont les TPE, les PME et les associations répondant aux critères de valeurs humaines et de viabilité économique.

trait

Nos interventions se font, en fonction des besoins de la structure, par :

• une subvention
• un prêt sans intérêt
• une caution
• un abondement à un fonds de garantie

Une participation active aux projets

Nous disposons de compétences pluridisciplinaires au sein d’un groupe d’analyse et de suivi des projets.

Préalablement à la mise en ligne via notre site, le projet est étudié pour aider à en quantifier les besoins financiers et les impacts économiques et sociaux. Nous aidons à la formalisation des dossiers de demande de fonds auprès des établissements financiers. Un projet accompagné a plus de chance d’être accepté par les organismes bancaires.

fleche3

Le projet est mis en ligne le temps nécessaire pour permettre une récolte de fonds cohérente avec les besoins à financer.

fleche3

Le projet est suivi et nous nous assurons du bon déroulement et de l’utilisation des fonds collectés.

fleche3

Les donateurs sont informés de la réalisation du projet et des atteintes des objectifs.